4 astuces pour vendre plus de cuisines via Facebook (pour cuisinistes)

Comment_vendre_cuisine_facebook

4 astuces pour vendre plus de cuisines via Facebook (pour cuisinistes)

On dit souvent que la cuisine est le cœur de la maison. Cette maxime ne pourrait être plus vraie. Que vous viviez seul, à deux ou en famille nombreuse, vous passez énormément de temps dans la cuisine et celle-ci n’est pas un élément négligeable de la maison. De plus, l’achat d’une cuisine représente un investissement important. Il est donc indispensable de mettre le client en confiance avant de procéder à un quelconque investissement.

A l’heure actuelle, on voit le secteur de la cuisine se développer de manière exponentielle sur le web et les réseaux sociaux. Il faut donc se démarquer afin de rester dans la course et sortir son épingle du jeu. C’est pourquoi nous vous livrons ces quelques conseils pour améliorer votre visibilité et augmenter vos visites en showroom.

Astuce n°1 : Montrez vos réalisations

La cuisine, c’est un lieu qui fait rêver, qui appelle au partage et à la création. Il faut donner envie aux gens de vivre dans l’une de vos réalisations. Quoi de mieux qu’un internaute qui, en voyant l’une de vos cuisines, se dit : « Woaw ! Je veux ça chez moi ! » ou « Si j’avais une cuisine comme celle-là, je n’en sortirais jamais ».

Mettre vos réalisations, installées chez vos clients, en avant permettra au prospect de s’identifier et le poussera à s’intéresser à vos cuisines !

Astuce n°2 : Sponsorisez intelligemment

Pourquoi sponsoriser ? On considère que, lorsque vous publiez sur Facebook, environ 7% des personnes qui vous suivent voient votre publication. Vous avez donc tout intérêt à sponsoriser vos publications afin qu’elles soient vues par le plus grand nombre.

Néanmoins, faites attention à sponsoriser de manière réfléchie. Vous vendez des cuisines, vous n’allez donc pas cibler des jeunes entre 18 et 25 ans qui n’ont pas spécialement les finances pour s’offrir vos produits ou qui vivent encore chez leurs parents. Allez plutôt chercher des prospects à partir de 27-28 ans (plus susceptibles d’acheter leur première maison ou de construire) qui expriment un intérêt pour la rénovation, la maison et la décoration intérieure ou qui viennent de déménager.

Comment marche la sponsorisation ? En injectant un budget défini et en ciblant une certaine audience, nous allons afficher votre publicité à cette dernière. Le but ? Toucher les gens les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits. Les différents ciblages peuvent se faire en fonction des données géographiques, démographique, culturelles, etc.

Astuce n°3 : Faites de vos clients existants vos ambassadeurs

Tous les corps de métier vous le diront : la meilleure publicité reste le bouche-à-oreille. Et ils ont totalement raison. On aura plus vite tendance à faire appel à quelqu’un dont le travail a été validé par l’une de nos connaissances qu’un inconnu dont on a vu l’annonce sur le web.

Publier des avis ou des témoignages clients donnera du cachet à votre travail et montrera votre savoir-faire. De plus, vous pourrez vous en servir pour montrer votre façon de travailler et votre capacité à réagir face à certaines situations.

Astuce n°4 : Mettez votre plus-value en avant :

Comment se différencier des autres entreprises de votre secteur ? Montrez ce qui fait votre force ! Vous travaillez avec des matériaux spécifiques (Mortex, Quartz, Bois d’un certain type) ? Vous réalisez des plans 3D pour que le client visualise son projet ? Vous privilégiez le design italien ou la qualité allemande ? Parlez-en ! Vous démontrerez votre professionnalisme et mettrez les prospects en confiance.

Notre agence spécialisée en campagnes digitales peut bien entendu vous conseiller via un premier rendez-vous. Nous vous conseillerons avec plaisir sur la meilleure façon d’améliorer la visibilité de votre showroom.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *