Plus de réservations en restaurant

Comment avoir plus de clients dans votre restaurant ?

Vous découvrirez sur cette page nos stratégies et conseils pour avoir plus de personnes qui appellent votre restaurant ou réservent une table en ligne ? Lisez ces quelques lignes et n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous avoir de vous expliquer d’autres conseils pour y parvenir !


Votre secteur d'activité est le meilleur pour profiter du web !

Les belges adorent se renseigner sur une entreprise via internet. Les sondages estiment à 82% le nombre d’entre eux qui effectuent une telle pratique. Pour le secteur de l’HORECA et de l’hôtellerie, ce chiffre atteint même 92,1% !

Votre secteur d'activité est le meilleur pour profiter du web !

Les belges adorent se renseigner sur une entreprise via internet. Les sondages estiment à 82% le nombre d’entre eux qui effectuent une telle pratique. Pour le secteur de l’HORECA et de l’hôtellerie, ce chiffre atteint même 92,1% !

Le meilleur ami... ou le pire ennemi de votre restaurant

Nous expliquons plus bas comment le web peut vous rapporter des clients, mais nous profitons de l’instant pour vous informer qu’il peut également vous en faire perdre BEAUCOUP ! Une page Facebook peu gérée, des avis non-répondus, des photos peu professionnelles et tous les ingrédients sont dans la casserole pour détériorer votre visibilité et votre renommée.

La clé pour s'assurer d'avoir des réservations... être visible partout !

“On va manger où” ? Une question que TOUT le monde se pose. Google ou Facebook deviennent rapidement les alliés pour répondre à cette question. Y être présent au bon moment, d’une manière professionnelle tout en gérant les éventuelles plaintes : voilà les épices qui donneront le succès à vos campagnes de communication pour votre restaurant.

OÙ FAIRE SA PUBLICITÉ POUR ATTIRER DES CLIENTS EN BRASSERIE OU RESTO ?

Gardez à l’esprit que vous avez deux types de clientèles :

LES INCONDITIONNELS

Ceux qui sont vos ambassadeurs, qui fréquentent souvent votre établissement car ils connaissent la qualité de vos préparations, le service de votre équipe en salle ainsi que le cadre que vous proposez.

Comment les toucher efficacement ?

Ils connaissent votre restaurant, vous connaissent sans doute et savent quels types de tarifs vous pratiquez. Eux, ils veulent être tenus au courant des choses importantes. Pour ce faire, des campagnes publicitaires Facebook / Instagram ciblant un listing client que vous possédez seront préconisées et offriront un retour assez élevé. Pour qu’ils ne vous oublient pas, nous pourrons également leur montrer quelques vidéos de votre établissement lorsqu’ils fréquentent Youtube et ils seront toujours tenus au courant de vos menus et événements via des campagnes newsletters efficaces.

LES PETITS NOUVEAUX

Ils ont peut-être déjà entendu parler de vous. Ils ont peut-être déjà failli réserver mais ne l’ont pas fait. Dernière option : votre resto est inconnu pour eux.Tout reste à faire pour les convaincre !

Comment les toucher efficacement ?

Tout l’inverse des inconditionnels : eux ne connaissent pas votre philosophie de restaurateur ni votre type de cuisine. Plusieurs canaux sont alors à prévoir pour aller chercher de la réservation de tables de nouveaux clients. Une présence locale efficace pour tous ceux qui cherchent sur Google un restaurant à proximité ou dans une région. Une visibilité optimisée en Google Ads pour toucher des personnes qui recherchent votre type de restaurant (restaurant gastronomique, restaurant avec terrasse, …). Enfin, une stratégie réseaux sociaux bien ficelée doit interpeller ces personnes avec des images de vos préparations, de votre équipe et bien sûr de l’ambiance générale du resto.

Ils ont obtenus plus de réservations en restaurant grâce à nos ciblages Facebook+ de visibilité sur Googleun nouveau site web

Envie de générer plus de réservations ?Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons avec un plan pour y arriver !





Pourquoi faire confiance à notre entreprise de communication ?

Un développement continu

Notre mission est d’optimiser, chaque semaine, le ciblage et donc la performance de vos campagnes. Vous êtes certain d’aller vers l’avant et d’avoir une stratégie qui évolue.

Un gain de temps assuré

Vous gérez vous-même vos campagnes ? Cessez de perdre votre temps et concentrez-vous sur la gestion de votre entreprise. Nous nous occupons de la stratégie webmarketing.

Une analyse du retour concret

Le point commun entre la pub papier, radio ou encore télé ? Vous n’avez aucune idée exacte des retombées. Tout l’inverse du web, ou chaque personne touchée et chaque clic est mesuré.